Webinaire de Ordolys et Sous ta blouse

webinaire sous ta blouse janvier 2022

Invitée pour co-animée un webinaire sur le portail Sous ta blouse, nous avons mis en lumière notre maison et notre quotidien à la maison.

Sous ta blouse, qu’est ce que c’est ?

Ce portail s’adresse aux soignantes qui veulent se sentir bien dans leurs baskets et sous leur blouse, qui ont besoin de soutien, de partage, d’information et de formation. Aux soignantes qui s’occupent beaucoup des autres et qui s’oublient ne sachant pas où trouver les réponses à leurs questions.

Ce portail rassemble les ressources et les personnes dont les soignantes pourraient avoir besoin. Selon sa fondatrice Anne-Sophie de Rancourt, elles y trouvent « des initiatives inspirantes, des témoignages revigorants, des formations soutenantes, des accompagnements inédits et même des rencontres surprenantes ».

Pour découvrir ce portail, cliquez ici.

Que leur a apporté le webinaire ?

Tout au long de notre dialogue, nous avons essayé de comprendre pourquoi prendre soin de sa maison permettait aussi de prendre soin de soi. Et pour se mettre en mouvement vers plus de sérénité et d’apaisement dans son foyer, j’ai proposé aux soignantes d’adopter 3 nouvelles habitudes :

faire du tri au quotidien et se débarrasser en conscience de 1 objet par jour => objectif : se recentrer sur l’essentiel, sur ce dont on a besoin et qui fait du bien.
adopter des rituels, des routines quotidiennes => objectif : fluidifier son organisation et simplifier sa vie quotidienne.
déléguer ce qu’on ne veut /peut plus faire et ne plus s’en occuper => objectif : laisser les membres du foyer prendre le relais et grandir en autonomie et en responsabilité.

Car c’est en écoutant nos besoins et en questionnant nos habitudes que nous pouvons trouver le chemin pour soulager notre charge mentale et vivre davantage d’harmonie dans notre chez-nous.

Offre spéciale soignante surbookée

Et parce que « seule on va plus vite, ensemble on va plus loin », je propose aux soignantes de les accompagner individuellement, à distance (ou en présentiel si elles habitent en Touraine ;-)) grâce à ce programme d’accompagnement « spéciale soignante overbookée ». 5h de coaching pour résoudre un problème ciblé tel que : remettre de l’ordre dans un dressing qui ne sait plus où il habite, en finir avec les mercredi survoltés, désormais répondre avec insouciance à la question répétitive « qu’est-ce qu’on mange ? », faire que les chambres soient « vraiment » rangées…

Le premier rendez-vous de découverte des besoins est gratuit alors si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter : sophie@ordolys.fr / 06 10 30 52 26

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.