Réalisations et témoignages

Offrez-vous un coup de baguette magique !
Découvrez les transformations des espaces après l’intervention d’Ordolys
Découvrez les transformations des espaces après l’intervention d’Ordolys
Je suis ravie de partager avec vous l’avis de ces clients que j’ai accompagnés. Merci à eux de m’avoir fait confiance !
J’ai fait appel à Sophie pour mettre de l’ordre dans ma chambre à coucher, où s’entassaient des cartons posés là depuis le dernier déménagement. Toujours débordée entre mon travail et mon rôle de maman, je n’avais jamais eu l’énergie de m’attaquer à ce bazar. Mais cela me pesait !
Et puis, un jour, j’ai décidé de prendre le problème en main. C’était une prise de conscience : oui, j’ai le droit de me faire aider !
Sophie, en toute simplicité et bienveillance, vous m’avez écouté et accompagné. Vous m’avez donné ce coup de pouce qui m’a aidé à trier entre ce que je veux garder de mon ancienne vie et ce dont je n’ai plus besoin. On a d’abord fait de la place dans les armoires. Puis, vous m’avez donné plein de nouvelles idées sur comment regrouper et ranger les affaires. Et comment valoriser les photos par exemple.
Grâce à vous, le rangement, qui me paraissait insurmontable, est devenu possible. Maintenant, j’ai l’impression d’avoir plus de place pour moi, dans tous les sens du terme. Merci de ce bol d’air !
J’ai fait la connaissance de Sophie Ehrhardt en 2020 au Salon Zen&Bio à Tours.
Pourquoi me suis-je arrêtée à son stand ? Son sourire vous met de suite à l’aise et la conversation s’engage simplement. Et je lui ai expliqué : « Depuis plusieurs années et suite à 2 déménagements dont celui de la maison de mes parents qui partaient en EHPAD, j’avais accumulé et envahi le sous-sol. Et une lassitude, l’envie de rien malgré l’aide et les conseils de mes enfants, s’est installée. »
Après plusieurs échanges et modifications des dates de rendez-vous, LE jour est arrivé et les 3 heures se sont déroulées tranquillement, dans la sérénité et la joie. Ses suggestions, ses idées jointes aux miennes et l’envie réelle de trier ont fait des merveilles.
Je la recommande et ferai appel de nouveau à elle pour continuer à aller de l’avant.
Merci à vous Madame Ehrhardt.
Je suis ravie d’avoir utilisé les services d’Ordolys pour ranger mon bureau côté pro. Sophie est à l’écoute, très professionnelle. Et voilà, tout est parfaitement trié, rangé, chaque chose à sa place ! Un vrai plaisir de travailler dans cette pièce qui a retrouvé de l’espace et de l’ordre. Un grand merci !
Sophie m’a accompagnée dans l’aménagement des nouveaux locaux de ma société et dans le rangement et l’ordonnancement de mes dossiers de travail. Avec patience et bonne humeur, elle m’a parfaitement conseillée et m’a permis de disposer d’un espace de travail agréable, aéré et correspondant à mes besoins et contraintes. Je la recommande avec plaisir et gratitude.
Un grand merci Sophie pour ce rangement utile et nécessaire. Cela m’a fait un bien fou de me débarrasser avec votre aide de tous ces objets inutiles qui encombraient mon placard. Vous m’avez également initiée au rangement qui doit être fait régulièrement. J’ai vraiment passé une belle après-midi grâce à vous.
Mission bien accomplie et objectif atteint : organiser la réserve alimentaire attenante à la cuisine. Accompagnée par Sophie, j’ai pris le temps nécessaire et indispensable pour l’apprentissage méthodique d’une logique de rangement : 1. retrouver une plus grande fluidité pour optimiser cet espace 2. acquérir de l’autonomie en adoptant des réflexes de tri, organisation et structuration d’autres espaces de la maisonnée. Discrétion et bienveillance appréciées à l’égard de nos habitudes familiales, tout cela dans la détente et la jovialité.
En visite au salon Verybio en 2019, un stand attire mon attention. Je m’approche et le dialogue s’instaure avec Sophie. Grâce à son dynamisme et sa gentillesse, de suite, je sens qu’elle peut m’apporter une grande aide et très vite je la recontacte. Je suis persuadée qu’elle va m’apporter un grand soutien pour ouvrir mes cartons, ce que je n’ai pas pu faire depuis que j’ai quitté ma grande maison il y a 9 ans !! …. car même si certains jours on fonce, on en ouvre un…et puis on le referme très vite car trop de souvenirs affluent.
Grâce à Sophie, les cartons se sont vidés, les tiroirs et placards allégés, ainsi que le cellier. La bibliothèque a été réorganisée, les photos et les papiers ont été triés et classés. Quelquefois une petite pause pour lui parler d’un souvenir et très vite on repartait au travail ! Et puis quel bonheur, quel bien-être et quel apaisement on ressent quand on a terminé. Et je la remercie aussi pour l’aide importante qu’elle nous apporte en acheminant ce dont nous voulons plus vers la déchetterie et les associations caritatives.
Merci Sophie. Le hasard nous permet de faire des rencontres merveilleuses.
Nous avons eu le plaisir de travailler avec Sophie pour nous accompagner sur le rangement de nos papiers administratifs et nous en sommes extrêmement contents ! Elle nous a aidé à définir un plan de classement, c’est désormais un véritable bonheur de savoir ranger rapidement et efficacement les papiers, comme de les retrouver tout aussi facilement.
J’ai fait venir Sophie à la maison pour évoquer l’organisation d’un bureau dans une pièce qui n’y était pas dédiée. Outre la réponse à ma demande, nous avons trouvé foultitude de petits et grands conseils qui nous ont permis de mieux organiser tous les actes de la vie quotidienne (ménage, petit bricolage…), impliquer les enfants… tellement de bons réflexes qui changent la vie !
Je n’ai qu’un conseil : rencontrez-la !
Je tenais à vous remercier pour votre investissement, vos idées, votre patience…. ce matin un vrai bonheur de prendre sa tasse à café !
Je vous ai dit que j’attendais ma Mary Poppins et bien elle est venue…
Que du bonheur et quel gain de temps de gagné !
La nouvelle organisation que Sophie a mise en place pour mes papiers me fait vraiment gagner du temps. C’est plus fluide pour moi quand je dois retrouver un papier ou quand je dois ranger les papiers dans leurs dossiers. Je ne me laisse plus déborder comme avant car maintenant, je sais quoi faire quand des nouveaux papiers arrivent, quel soulagement !
Un jour faire éclater la structure, en poussant les murs dans lesquels je me sens enfermée, sans trop comprendre ; et vingt années plus tard, s’apercevoir que nul ne m’impose rien, mais que par contre il m’est indispensable de créer moi-même une structure pour que le flux de la vie puisse s’y installer.
Un cheminement qui met, au moment où je suis prête, « la personne ressource » pour m’accompagner dans ce cheminement. Les dossiers, les papiers, m’ont toujours fait fuir, et croyez-vous que l’ordinateur ait solutionné quelque chose, que nenni !
Un bureau virtuel encombré, des documents en vrac… et la fée Sophie arrive qui en trois heures me propose un plan extraordinaire, limpide, non sans quelques conseils précieux au niveau informatique : ben oui, l’informatique ne faisait pas partie de mes cadeaux de naissance dans les année 50.
Donc un package complet qui me permet d’y voir clair, de retrouver aisément ce dont j’ai besoin, ah oui c’est MON classement, ce sont les NOMS que j’ai donnés moi-même, grâce à Sophie, donc ça facilite, et depuis, dossiers, sous-dossiers, sous-sous dossiers sont en place.
Merci encore à Sophie pour ce merveilleux accompagnement.
Plutôt que d’imposer une structure, Sophie m’a écoutée et m’a aidée à créer une structure qui fonctionne vraiment pour moi car elle est basée sur mes besoins. Sophie est incroyablement patiente, tout en reconnaissant chaque étape du processus. Je recommande fortement de travailler avec elle et elle est à l’aise en anglais!
Rather than imposing a structure, Sophie listened closely to me and helped me to create a structure that really works for me because it is based on my needs. Sophie is incredibly patient as well as acknowledging of each step I took in the process. I highly recommend working with her and she is comfortable working in English!
Sophie a donné un nouvel éclat à mon lieu de vie. Par sa gentillesse, le non jugement et ses conseils avisés, elle m’a amené en douceur à me désencombrer d’une multitude d’objets et de vêtements qui habitaient chez moi. Les placards, tiroirs et rangements divers ont été revus et étiquetés. J’ai beaucoup appris sur ces trois jours et cela m’a fait l’effet d’avoir lâché des ballons dans le ciel. Je revis dans mon appartement et ce nouveau vide m’apaise, je l’entretiens plus qu’avant et il a fait la joie de mes enfants à Noël ! Merci du fond du cœur Sophie, vous êtes une grande dame !
Sophie a le sens inné de l’organisation et du rangement. Elle a été d’une aide remarquable. A cela s’ajoutent sa gentillesse et son écoute. Je recommande vivement cette professionnelle !
Comme on se sent mieux dans un espace de travail bien rangé et organisé. Merci Sophie !
Merci Sophie pour vos 3 interventions chez moi. Vous êtes encourageante avec votre écoute bienveillante et sans jugement.
Tout d’abord une première impression très positive, l’impression de se sentir mieux. Grâce à vos conseils, jamais directifs, mais toujours bienveillants. Votre côté chaleureux et convivial met à l’aise et en confiance. Le fait que vous rangiez avec nous aide beaucoup, et ceci dans une ambiance sympathique !
J’ai l’impression d’avoir retrouvé ma cuisine, je la vois d’un autre œil, on découvre une nouvelle manière de ranger, d’organiser.
Surtout, cette séance m’a donné envie de continuer à bien ranger, à remettre les choses à leur place.
On se rend compte qu’avec l’aide d’un professionnel, c’est plus simple. Les choses deviennent évidentes !
Merci pour vos précieux conseils,
Et je n’hésiterai pas à faire appel à vous pour l’aménagement d’une autre pièce.
Sophie est intervenue à la fois pour ma société au niveau professionnel mais aussi au niveau personnel, concernant mon organisation de classement, d’archivage et surtout grâce à son intervention j’ai viré plein de papiers… Cela parait anodin au départ, c’est une vraie « révolution » en fait…
Je me suis senti dans une montgolfière et au fur et à mesure que je me déchargeais de choses j’avais l’impression de « monter » plus haut.
Sophie est « sensationnelle » : elle m’a permis de gagner un temps fou pour mon travail et aussi pour ma vie personnelle…
Je la remercie infiniment : n’hésitez pas à faire appel à ses services. Je recommande vivement…!!!
Sophie est une personne très agréable et aussi très professionnelle.
Notre demande de rangement d’un grenier d’une bonne surface a été parfaitement exécutée avec une bonne compréhension de nos besoins et une grande capacité à ranger intelligemment.
Nous la conseillons vivement pour la qualité de son travail à un prix très raisonnable.
J’ai apprécié la méthodologie et le fait que Sophie mette les mains à la pâte. Etre accompagné par une coach en rangement, c’est un vrai plus par rapport à ranger tout seul. En 3 h j’avais rangé l’établi avec Sophie (le plus gros point noir du garage) et jeté, trié et rangé tout ce qui était stocké dessus, dessous et à côté. Depuis j’ai continué et quasiment terminé le rangement et l’optimisation du garage avec des zones clairement définies en regroupant par thème : bricolage, jardinage, …
Merci à Sophie pour son impulsion et son professionnalisme.
Sophie est faite pour ce métier ! Elle est à l’écoute, calme, attentive et s’adapte à nos envies et besoins. Je la recommande à 100% !
Sophie Ehrhardt
Professionnelle de l’organisation et du rangement
Chambray-lès-Tours
Tel. : 06 10 30 52 26
Mail : sophie@ordolys.fr