Ordolys partenaire de l’opération « Osez changer ! » de l’ADEME

Envie de vous alleger osez changer

Cette opération pilotée par l’Agence de la transition écologique (l’ADEME) consiste à accompagner 20 foyers en France métropolitaine qui sont prêts à s’engager durant 3 mois, d’avril à juin 2021, pour inventorier, trier et désencombrer leur logement, et s’engager vers une consommation plus responsable.

Ces foyers seront accompagnés par une équipe de 6 professionnels de l’organisation et du rangement expérimentés. Et j’ai l’immense fierté de vous annoncer que j’ai été retenue pour faire partie de cette équipe !

L’objectif sera non seulement de faire le tri dans vos affaires et de faire de la place dans vos placards, mais aussi de vous aider à vous questionner plus largement sur vos besoins, vos achats, et votre gaspillage. Cela vous permettra de faire des économies, d’améliorer votre bien-être et de réduire votre impact sur l’environnement.

Cette prestation d’accompagnement, d’une valeur de 3000 €, vous est offerte par l’ADEME. L’agence souhaite identifier des méthodes, outils et conseils généralisables à tous les foyers en matière de lutte contre le gaspillage et de consommation responsable, afin d’aider les citoyens à faire évoluer leurs pratiques concernant ces sujets.

Quelques soient vos motivations, que vous ressentiez le besoin de faire des économies, de mieux vous organiser, de moins gaspiller, de moins posséder ou un peu de tout ça à la fois, saisissez l’occasion de participer à un programme unique et gratuit de coaching pour vous désencombrer, mieux consommer… et faire de chez vous un nid douillet et plus léger !

Le recrutement des foyers est en cours donc si vous voulez vous alléger et changer votre façon de consommer de manière durable, c’est le moment !

Pour toute information et pour candidater : https://osez-changer.fr/home/

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *