,

Le grand tri avant Noël, chronique à TV Tours

Le grand tri avant Noël

Le mois de novembre vient de commencer et c’est un bon moment pour préparer le grand tri avant Noël.

Désencombrer avant de se faire ré-encombrer

Les fêtes de fin d’année sont souvent l’occasion de nombreux achats plaisir : décorations, belle vaisselle, habits de fête, parfum, équipements électroniques… De plus, le Black Friday, fin novembre, est l’évènement déclencheur de ces achats. Et le Père Noël qui va apporter son lot de cadeaux au pied du sapin !! En cette fin d’année, de nombreux objets vont donc s’inviter chez nous et gare à la déprime en janvier en découvrant nos placards toujours plus encombrés.

Le grand tri avant Noël, mode d’emploi

Je vous invite à regarder cette chronique diffusée le 2 novembre dans l’émission TILT avec Emilie Tardif sur TV Tours-Val de Loire. Vous y découvrirez une feuille de route pour démarrer un tri géant avant ces achats afin d’éviter de vous faire envahir. Je vous expliquerai comment adopter des réflexes de consommation plus responsable. Semaine après semaine, vous allez apprendre à désencombrer méthodiquement votre maison, tout en mettant les enfants à contribution puisqu’ils sont en vacances pour encore quelques jours.

Pour voir le replay, cliquez ici

Forfait Ordolys « spécial fêtes de fin d’année »

L’arrivée des fêtes de fin d’année vous stresse déjà ? Ras-le-bol de vous retrouver en mode « tout à la dernière minute » comme tous les ans ? Je vous propose de vous accompagner dans la préparation des fêtes de fin d’année et de vous guider en 2 temps :
1) Nous prenons contact et nous faisons le point sur vos besoins. Nous programmons une ou plusieurs séances selon les interventions nécessaires.
2) Je viens chez vous et je vous aide, selon vos besoins, à trier les jouets, désencombrer et ranger les pièces de vie. Nous mettrons en place les bonnes conditions pour que votre décoration soit radieuse et nous organiserons votre planning pour faire les courses et les menus en toute tranquillité.
Mon objectif : vous permettre de vous installer progressivement dans l’esprit des fêtes pour les célébrer dans la joie et la sérénité et dans un esprit de consommation responsable.

Mon forfait « spécial fêtes de fin d’année » vous intéresse ? Contactez-moi pour me parler de votre besoin !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.