,

Comment adopter les produits en vrac ? Chronique à TV Tours

bocaux produits vrac

Avez-vous déjà acheté des pâtes, de la farine, du sucre… en vrac ? Les français s’intéressent de plus en plus à ce nouveau mode de consommation qui permet de réduire sa quantité de déchets d’emballage et de limiter le gaspillage alimentaire car on achète la quantité dont on a réellement besoin.

Des bons produits et des conseils avisés

A Tours et sa métropole, des épiceries spécialisées vous proposent tous les produits alimentaires dont vous avez besoin, de qualité et souvent locaux. Elles vous conseillent aussi sur les modes de consommation de ces produits : Au Tour Du Vrac , La mesure Saint Avertin , Daybyday, Sur la branche... Elles s’implantent aussi en Touraine voire deviennent itinérantes comme Épicerie minimaliste !

Le vrac, ce n’est pas toujours facile à gérer !!

Quand on n’a jamais essayé ou qu’on a eu quelques galères, on est un peu échaudé : le silo de céréales du magasin qui se vide à côté du bocal, le sac de sucre qui se perce dans la voiture, arrivé à la maison on ne distingue plus les différentes farines qu’on a achetées… Je vous comprends !! L’absence d’emballage n’empêche pas qu’il faut des contenants pour doser ce que l’on achète, le transporter, puis arrivé chez soi, le stocker et l’utiliser.

Les produits en vrac, mode d’emploi

C’est pourquoi je vous invite à regarder ma chronique diffusée dans l’émission Tilt de mardi soir sur TV Tours-Val de Loire avec Lucas Chopin. Je vous donne la marche à suivre pour découvrir les produits en vrac étape par étape, adopter les bons réflexes et vivre une expérience vraiment satisfaisante : je me fais du bien tout en faisant du bien à la planète !!

Chronique Ordolys TV Tours 25janv22

Pour regarder le replay, c’est ici

Le sujet vous intéresse ? vous avez besoin de conseils personnalisés ? Contactez-moi directement :
Sophie, professionnelle de l’organisation et du rangement
sophie@ordolys.fr
06 10 30 52 26
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.