Atelier « les 7 clés du rangement pour libérer de l’espace et retrouver de la sérénité »

Atelier sur le rangement au Concer'thé

Quel plaisir de parler d’un sujet qui me passionne dans un lieu tenu par des passionnées, Ophélie et Marion aux manettes de leur salon de thé, le Concer’thé ! Merci pour leur accueil et leurs formidables thés et pâtisseries légères et gourmandes !!

Alléger son intérieur pour alléger son esprit

Pendant cet atelier, nous avons décortiqué la relation si particulière que nous entretenons avec les objets. Si certains objets sont juste fonctionnels et pourraient être remplacés sans difficulté, d’autres objets sont investis d’une relation sentimentale et ils prennent une place de plus en plus imposante dans notre intérieur. Comme nous disent les psychanalystes, « une maison encombrée rime avec un esprit encombré » et c’est vrai qu’il est difficile d’y voir clair quand notre environnement entassé n’a rien d’apaisant.

Grâce à cet atelier, nous avons pu discuter en profondeur sur ce sujet qui nous concerne toutes, en confiance et dans le partage. Tous les participants disposent maintenant des « 7 clés du rangement pour libérer de l’espace et retrouver de la sérénité » à mettre en œuvre dans leur intérieur.

En partenariat avec la Semaine nationale de l’Organisation et du Rangement

J’ai proposé cet atelier dans le cadre de la Semaine de l’Organisation et du Rangement (SOR), évènement national organisé pour la première fois par la Fédération Francophone des Professionnels de l’Organisation FFPO. La SOR a pour objectif de sensibiliser les particuliers et les professionnels aux bienfaits du rangement et de l’organisation. Et je suis ravie d’avoir apporté ma contribution au travers de cet atelier, à cette opération de dimension nationale.

Semaine de l'organisation et du rangement

Marre de ne pas trouver vos affaires ? de ranger sans arrêt et de voir le bazar revenir ?
Envie de retrouver de la place pour mieux ranger votre foyer et vous sentir plus zen ?

Contactez-moi ! j’ai des solutions pour vous !!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.