5 conseils pour un bureau bien rangé !
Finis les déplacements, les réunions, les sorties sur le terrain, nous passons beaucoup plus de temps derrière notre bureau et il peut vite devenir un champ de bataille 😱 !!
Alors, pour ne plus perdre de temps à chercher son chargeur de téléphone, son surligneur, un courrier à traiter en urgence, voici quelques conseils :
🖊 regroupez toutes vos fournitures dans 2 pots à crayons : 1 grand pot pour y mettre les stylos, les crayons, les marqueurs et la paire de ciseaux (un joli mug par ex), 1 petite boîte avec couvercle pour la gomme, les clé USB, les trombones, le tube de colle…
✉️ organisez l’intérieur d’un tiroir avec des petites boites bien calées entre elles pour qu’elles ne bougent pas : ce sera le repère des câbles, chargeurs et écouteurs, de l’agrafeuse, des cartes de visite (les vôtres et celles de vos partenaires), des enveloppes, de la réserve de fournitures
🗒 privilégiez 1 bloc note de format A5 pour prendre des notes lors d’une conversation téléphonique, d’un webinaire, d’une réflexion personnelle : un sujet par page et quand le sujet est traité, on jette la page !
📥 dédiez 3 bannettes pour le courrier et les papiers à traiter : une pour le courrier entrant, une pour le courrier en cours (invitation, attente de réponse, de livraison, de règlement…), une pour le courrier à archiver
🗑 sans oublier la poubelle, même petite, pour éviter les bouts de papiers, stylos usés et autres bricoles qui traînent !
Et vous, à quoi ressemble votre bureau ? Besoin d’une astuce, d’un conseil ? Contactez-moi 😀 !
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