Sophie Ehrhardt, coach du rangement
Article publié dans la Nouvelle république le 07/02/2019
L’ingénieur agronome change de vie en créant Ordolys, micro-entreprise de services spécialisée dans l’organisation à domicile.
Sophie Ehrhardt change de vie professionnelle. Cette Chambraisienne a longtemps travaillé – 18 ans – dans les relations publiques : recommandations aux professionnels de santé pour des produits nutritionnels, diffusion de l’innovation de la recherche et de l’innovation publique au sein du cluster régional PôlePharma.
Il y un peu plus de deux ans, elle tombe sur le livre « Range ta vie » (Éd. Larousse) et dévore les 200 pages : « C’est là que j’ai démissionné ! J’étais complètement en phase avec ce qu’écrivait l’auteur, Élise Delprat, avec la collaboration de Pauline Levasseur… ».
Sophie va ensuite suivre le stage de création de micro-entreprise pendant sept semaines à la chambre de métiers et de l’artisanat.
Puis elle s’inscrit pour trois mois pour suivre la formation « Home organizer » mise au point par Diane Ballonad-Rolland, présidente de la Fédération française des professionnels de l’organisation d’intérieur.
L’activité de la micro-entreprise a officiellement démarré le 2 janvier : « Très concrètement, j’accompagne chez eux des gens qui se sentent débordés. Cela peut être à cause d’un déménagement précipité, d’objets dont on ne sait pas se débarrasser, de papiers administratifs… Dans la plupart des cas, ce sont des gens qui courent après le temps… »
Quels conseils peut-elle donner à chacun ? « De ranger toutes les pièces de son logement, d’avoir des meubles adaptés. Quand une personne achète un objet, il faut l’avis de toute la famille pour s’en séparer. C’est parfois très compliqué. Est-ce que l’objet du moment à une fonction pour mon avenir ? Il faut également avoir le juste mobilier… »
Sophie Ehrhardt donnera une conférence sur les bienfaits du rangement, les 2 et 3 mars, lors du Salon du bien-être (de 15 h à 16 h) à l’hôtel Kyriad de Joué-lès-Tours.
www.ordolys.fr Facebook : @ordolys Télé. 06.10.30.52.26.
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !